Nicolas Commergnat & Alliance Genève
Horloger genevois surdoué, Nicolas Commergnat se forme à l’École d’Horlogerie de Genève et effectue un stage chez Patek Philippe avant de devenir l’élève du maître Svend Andersen.
À seulement 22 ans, il ouvre son propre atelier d’indépendant et commence à restaurer des montres anciennes, notamment pour Christie’s.
En 2011, il cofonde Alliance Genève Sàrl et GMTI SA avec Sébastien Billières. Ces structures se spécialisent dans l’assemblage de mouvements haut de gamme, la réparation complexe et la restauration de pièces vintage pour de grandes marques suisses.
Entre 2013 et 2015, Nicolas participe au développement de mouvements pour Emile Chouriet et Chaumet, et dès 2015, il collabore avec Aurel Bacs pour Phillips, garantissant l’intégrité des pièces lors de restaurations destinées aux enchères.
En parallèle, il enseigne à l’IFAGE et ouvre son propre atelier près de la gare de Cornavin en 2018. Son expertise est rapidement reconnue par les collectionneurs, maisons de ventes et professionnels de l’horlogerie.
Alliance Genève devient alors une référence incontournable à Genève : un atelier mêlant tradition artisanale, excellence technique et innovation digitale, notamment à travers la numérisation et la traçabilité des montres.
Pendant le confinement, Nicolas lance son propre modèle : Level One, une montre art déco inspirée des débuts de l’horlogerie-bracelet, pensée pour durer et être entièrement réparable.
Une tradition
d’excellence horlogère


Depuis sa création, Alliance Genève s’est imposée comme le partenaire incontournable descollectionneurs, marchands et maisons de vente aux enchères. Nous sommes spécialisés dans la restauration et l’expertise des montres anciennes et vintage , en associant savoir-faire traditionnel et innovations technologiques.
